Equipés de combinaisons néoprènes, d’un casque et d’un baudrier vous partirez découvrir les gorges de rivières comme vous ne les avez jamais vues.
Les cascades deviendront alors un terrain de jeu : toboggan, sauts, descente en rappels etc. Cette activité vous laissera un souvenir impérissable !
Le canyon incontournable de la région, ludique à souhait ! Vous y trouverez toboggans, sauts, descente en rappel ou encore passage en siphon. De quoi passer une belle demi journée. À partir de 12 ans.
(Un minimum de condition physique requis)
– 9h ou 14h : Rdv sur réservation à la base du Bureau des Moniteurs d’Argences en Aubrac
– Distribution des équipements
– Acheminement de votre véhicule direction Mels (5min en voiture)
– Retour 3 à 4h plus tard, des souvenirs plein la tête !
Ce canyon est plus court et moins sportif que la partie classique mais il n’en reste pas moins très ludique et est accessible aux enfants à partir de 10 ans. Il s’effectue sur une petite demi journée (entre 2 et 3heures).
Echaînement de la partie amont puis de la partie classique entrecoupée par une marche en bord de rivière. Ce canyon s’adresse aux sportifs confirmés uniquement. Il peut s’effectuer sur une grosse demi journée (entre 4 et 5heures) ou sur la journée avec une pause déjeuner au milieu.
Le canyon des Ondes est un des plus beaux du département. Canyon technique, la descente est composée d’enchaînements de rappels.
Plus technique et plus long que l’Argence, ce canyon se déroule sur la journée. De fait, il s’adressera à un public averti.
Situé sur la commune de Saint Symphorien de Thénières, le départ se trouve à une quinzaine de minutes de notre base de loisirs.
Situé de l’autre côté de la Truyère, sur le carladez, la Bromme est un canyon long et sportif. Se déroulant dans un cadre magnifique il est marqué notamment par un départ pour le moins atypique : un passage dans un barrage désaffecté !
Comme pour le canyon des Ondes, la descente de la Bromme se déroule sur la journée et exige une bonne forme physique.
Plusieurs ressauts variés seront ponctués de marche en rivière.
qui tient bien le pied
pour les tympans fragiles